DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Passez au formulaire
Informations clés
  • Offre d'emploi : Directeur des Affaires Économiques (H/F)
  • Société : Harry Hope
  • Date de publication : 04/07/2024
  • Reference de l'offre : 21020393
  • Type de contrat : CDI
L'entreprise

Basé au cœur du Grand-Est, le cabinet Harry Hope. déploie son expertise et son approche moderne afin que les projets professionnels des candidats et des entreprises se rencontrent. Après des années d’expérience, nos recruteurs disposent d’un important réseau et savent dénicher les talents là où ils se trouvent.
Description de l'offre

Placé sous l'autorité de l'évêque, l'Econome a pour vocation de fournir les moyens nécessaires à la mise en oeuvre de ses activités pastorales. L'économe agit en conformité avec les choix pastoraux, sous la supervision du Conseil Diocésain des Affaires Économiques, constitué de prêtres et de laïcs. Son mandat est de 5 ans, renouvelable.
Le service de l'économat est l'interlocuteur privilégié des paroisses pour les questions économiques, juridiques, fiscales, sociales et immobilières. Il accompagne les interlocuteurs (curés, comptables, économes, trésoriers...) dans l'analyse des problèmes et les décisions à prendre.
Les différentes composantes de la fonction :
- Assurer le pilotage comptable et budgétaire du diocèse, en veillant à l'équilibrage dépenses/recettes et l'établissement du budget
- Développer les ressources du diocèse : dons, legs, quêtes, revenus locatifs et financiers...
- Administrer les biens meubles et immeubles de l'établissement. La gestion de l'immobilier en élaborant une stratégie claire.
- Gérer le patrimoine financier et la trésorerie, en veillant à optimiser son rendement sans prendre de risque élevé. Diversifier les placements, en suivre leur évolution et savoir arbitrer.
- Assurer la vigilance juridique et administrative des différentes institutions de l'établissement.
- Gérer les achats (énergie, matériel, consommables...)
- Management d'une équipe d'une dizaine de salariés
Profil recherché

- Vous êtes diplômés d'un bac+3 /+5 en finance.
- Vous justifiez d'une expérience de plus de 5 ans sur une fonction similaire
- Vous avez de solides connaissances en gestion financière, budgétaire, juridique et idéalement en gestion immobilières.
- Vous êtes méthodique, organisé, et capable de structurer et résoudre les problèmes.
- Vous faites preuve d'un très bon sens relationnel et vous êtes bon communicant.
- Le poste requiert essentiellement de la polyvalence et un esprit de service
- Vous avez a coeur de mener à bien des projets caritatifs.

Formulaire de réponse à l’offre
*
*
*
*
*

*
*
*
*

*

Taille maximale du fichier : 1Mo

Taille maximale du fichier : 1Mo


Attention
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.