L'entreprise
-
Description de l'offre
Expert dans votre domaine, vous êtes en lien étroit avec les producteurs d'archives privées et vous êtes en charge de leur collecte et de leur classement :
- Organiser la collecte des archives privées, principalement de personnes, de familles et d'associations.
- proposer des priorités en lien avec le projet scientifique et culturel.
- Classer les fonds d'archives relevant de votre périmètre ; des fonds figurés pourront également vous être confiés.
- Participer au fonctionnement du service des Publics : orienter le public qui fréquente la salle de lecture des Archives départementales, répondre aux demandes exprimées par courrier
- Participer ponctuellement aux autres tâches nécessaires pour l'activité du service.
Profil recherché
Au sein du Service des fonds anciens, notariaux, judiciaires et privés de la Direction des Archives, vous intégrez une équipe de 10 collaborateurs.
L'équipe est composée de cinq archivistes, de deux magasiniers et de deux référents archivages avec qui vous êtes amené à travailler au quotidien, sous la responsabilité du chef de service.