DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Passez au formulaire
Informations clés
  • Offre en alternance : Chargé(e) de communication (H/F)
  • Société : ASCENCIA BUSINESS SCHOOL
  • Date de publication : 05/10/2024
  • Reference de l'offre : 22173043
  • Type de contrat : Alternance
  • Durée du contrat : 12 mois
L'entreprise

Bâtie sur l’expertise de l’Institut Supérieur de l’Entreprise, fondé en 1994, Ascencia Business School est l’héritière d’une tradition de formation au management et au développement d’entreprise reconnue. A travers ses formations allant du Cycle Bachelor (Bac +3) au Cycle Master (Bac +5), l’école propose des diplômes certifiés par l’Etat aux niveaux I et II.

Le Ms Ascencia a pour vocation de hisser tous ses étudiants plus haut et plus loin ! Pour cela, la formation s’appuie sur une pédagogie participative et innovante basée sur la valeur de l’exemple et l’échange constant entre apprenants et professionnels expérimentés.
Les réalités de la vie des entreprises se trouvent au cœur même des méthodes d’apprentissages personnalisées. Elles sont destinées à repérer les potentiels et faire éclore les vocations de managers et de développeurs d’entreprise.

Dotés d’une vision plus large, adaptable et efficace, nos diplômés peuvent aisément trouver leur place et évoluer au sein des PME/PMI comme des groupes, de tous secteurs d’activité.
Description de l'offre

Marseille Business School recherche un(e) alternant(e) Chargé(e) de Communication pour rejoindre un grand groupe partenaire. Vous aurez l'opportunité de mettre en oeuvre vos connaissances en communication au sein d'une entreprise leader dans son secteur. Sous la direction de la Directrice Communication, En tant que Chargé(e) de Communication Digitale, vous serez au coeur de la production de contenus et de l'organisation d'événements pour l'ensemble de l'UI. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différentes directions de la communication pour mettre en valeur les projets et les collaborateurs.

Vos missions principales :

Création de contenus :
- Réaliser des reportages, des articles et des vidéos de qualité pour mettre en lumière les projets et les talents de l'entreprise.
- Développer des storyboards et assurer la captation, le montage et la diffusion des vidéos.
- Alimenter les différents canaux de communication (intranet, réseaux sociaux, newsletters) avec des contenus pertinents et engageants.

Communication éditoriale :
- Collaborer à la définition de la ligne éditoriale et à la création de contenus graphiques (infographies, visuels).
- Participer aux comités éditoriaux pour assurer la cohérence des messages et la coordination des actions de communication.

Organisation d'événements :
- Contribuer à l'organisation d'événements internes (séminaires, team-building) en veillant à leur bon déroulement et à leur cohérence avec les objectifs de communication.
- Mettre en place des dispositifs de communication adaptés à chaque événement (invitations, supports de présentation, reportages).

Engagement RSE :
- Participer à la promotion des actions RSE de l'entreprise et à la communication autour des enjeux de développement durable.
Profil recherché

- Vous rentrez en BAC +4/5 Communication et Marketing
- Vous maîtrisez Maîtrise des outils de création vidéo (Adobe Première Pro, After Effects), de retouche photo (Photoshop), et des outils de création graphique (Illustrator). Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils de gestion de contenu.
- Vous avez des qualités personnelles tel que : Créativité, rigueur, sens de l'organisation, excellent relationnel, curiosité.
- Vous êtes passionné(e) par les enjeux de la communication interne et vous avez envie de contribuer à la vie d'une entreprise.

Formulaire de réponse à l’offre
*
*
*
*
*

*
*
*
*

*

Taille maximale du fichier : 1Mo

Taille maximale du fichier : 1Mo


Attention
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.