DESCRIPTIF DE L'OFFRE

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Informations clés
  • Offre en alternance : Chargé(e) de projets mécénat en Alternance (H/F)
  • Société : ASCENCIA BUSINESS SCHOOL
  • Date de publication : 05/10/2024
  • Reference de l'offre : 22172849
  • Type de contrat : Alternance
  • Durée du contrat : 12 mois
L'entreprise

Bâtie sur l’expertise de l’Institut Supérieur de l’Entreprise, fondé en 1994, Ascencia Business School est l’héritière d’une tradition de formation au management et au développement d’entreprise reconnue. A travers ses formations allant du Cycle Bachelor (Bac +3) au Cycle Master (Bac +5), l’école propose des diplômes certifiés par l’Etat aux niveaux I et II.

Le Ms Ascencia a pour vocation de hisser tous ses étudiants plus haut et plus loin ! Pour cela, la formation s’appuie sur une pédagogie participative et innovante basée sur la valeur de l’exemple et l’échange constant entre apprenants et professionnels expérimentés.
Les réalités de la vie des entreprises se trouvent au cœur même des méthodes d’apprentissages personnalisées. Elles sont destinées à repérer les potentiels et faire éclore les vocations de managers et de développeurs d’entreprise.

Dotés d’une vision plus large, adaptable et efficace, nos diplômés peuvent aisément trouver leur place et évoluer au sein des PME/PMI comme des groupes, de tous secteurs d’activité.
Description de l'offre

Prêt(e) à donner du sens à ton alternance ? Rejoins une équipe et deviens le/la garant(e) de l'engagement sociétal d'un grand groupe. Marseille Business School recherche un(e) alternant(e) (Contrat d'apprentissage) en tant que Chargé(e) de projets mécénat pour une de nos entreprises partenaires. Tu seras au coeur de projets innovants qui font la différence.

Vos missions seront les suivantes :

La pré-sélection de projets associatifs et la recherche de salariés pour les parrainer ou pour s'engager dans des actions citoyennes :
- Répondre aux sollicitations des associations et aux questions des salariés sur la Fondation.
- Appuyer la préparation des comités de sélection régionaux : visites d'associations, rédaction de fiches projets, présentation en comité etc.
- Identifier et recruter de nouveaux salariés (parrains) pour les associations en attente de soutien.
- Gérer la plateforme de mécénat et bénévolat de compétences pour le territoire Sud-Est (Plateforme interne pour mobiliser les collaborateurs dans des actions solidaire)

2- Reporting et suivi de notre outil de gestion :
- Participer à la rédaction des newsletters régionales mensuelles
- Appuyer la coordination du réseau d'ambassadeurs (salariés relais de la Fondation au sein des entreprises).
- Appuyer l'organisation d'évènements régionaux sur sollicitation de la Fondation par les filiales du Groupe : remises de chèques, cérémonies, évènements de signature, prises de paroles, sensibilisation des nouveaux embauchés, etc.
- Suivre l'évolution des parrainages et recueillir les témoignages des parrains et les photos des associations afin de valoriser les actions de la Fondation et d'accroître sa notoriété en interne.
Profil recherché

- Vous rentrez en Bac+4/5 avec une spécialisation en stratégie d'entreprise
- Vous portez un intérêt pour le mécénat, le secteur de la solidarité et de l'insertion socio-professionnelle.
- Votre dynamisme, votre réactivité et vos qualités relationnelles sont des atouts qui vous permettent d'intégrer aisément une nouvelle équipe et de vous adapter à l'organisation décentralisée
- Votre autonomie et polyvalence seront également nécessaires.

Formulaire de réponse à l’offre
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Taille maximale du fichier : 1Mo

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