DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Passez au formulaire
Informations clés
  • Offre de stage Stage – Assistant(e) Animation E-commerce Europe H/F
  • Société : Lacoste
  • Date de publication : 23/09/2024
  • Reference de l'offre : LAC-3056855-64092373
  • Type de contrat : Stage
L'entreprise

Créée par la légende du tennis français René Lacoste, quatre fois vainqueur d’internationaux et 1er joueur mondial en 1926 et 1927, la marque Lacoste s’inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. Nous les transmettons de génération en génération, et cultivons l’élégance comme une manière d’être et d’inventer sa vie.
Description de l'offre

En tant qu’Assistant(e)
Animation E-commerce, votre rôle est d’assister l’équipe E-commerce Europe dans
la mise en place de la stratégie Omnichannel du groupe sur le Digital Flagship
Lacoste.com, aligné avec le plan marketing annuel de la marque Lacoste. Vous
ferez partie de l’équipe Digital Flaghship Europe, dont la responsabilité est
de gérer l’intégralité des sites Européens Lacoste (x13). Vous aurez ainsi des
échanges quotidiens avec tous les départements clés de la Digital Factory (CRM, Media/Réseaux
sociaux, Studio créa, Brand Digital…).



Vos
missions sont les suivantes :



Animation des Homepages des Digital Flagship Lacoste.com



· Gestion du calendrier éditorial E-commerce Europe sur l’ensemble
des push marketing et business par le suivi et l’update des roadmap et outils
de partage.



· Coordination avec les équipes globales : Catalogue,
Catégorie-management, Digital Brand Content sur les prises de parole et
l’animation des homepages Europe. Communication interne sur les activations,
réceptions des contenus digitaux 360.



· Mise en œuvre de la stratégie d’animations locales en lien avec
les E-commerce Manager locaux : adaptation des plans en fonction des
performances et des opportunités business.



· Préparation et suivi des briefs éditoriaux et visuels avec les
experts internes.



· Mise en place technique des activations via la contribution des
contenus sur Sales Force Commerce Cloud.



· Partage de reportings réguliers et d’analyses spécifiques sur
les performances des pages afin d’adapter les calendriers et d’optimiser la
création de contenus.



Expérience client : Premiumisation et initiatives locales



· Optimisation du parcours client :  orienté par de la data et de la veille
concurrentielle, établissement et exécution de bonnes pratiques (création de
landing page, de pages catégories, mise en place de nouvelles fonctionnalités,
coordination de création de contenus brand & SEO…).



· Activations locales : accompagnement des E-commerce manager
locaux dans la mise en place des activations on-site dédiés aux pays au travers
de pushs, landing page, promotions.



· Capsule produit « Exclusivités en ligne » :
collaborer à la stratégie d’amplification de visibilité de cette offre produits
dédiée à Lacoste.com et contribuer à sa bonne mise en avant. 



· Contenus SEO : suivi et mise en place de la stratégie de
SEO avec les experts métiers sur les 7 langues. 



Analyses, Checks et Vieilles
Concurrentielles



· Collaborer aux reportings réguliers des activations marketing,
business et promotionnelles sur l’ensemble des mécaniques et emplacements des
sites. En utilisant les outils d’analyse, en faisant des extractions et mises
en forme de la data puis en identifiant des learnings pour ensuite les partager
en interne.



· Veille sur les tendances digitales en termes d’animation,
d’amplification des offres et services et de nouvelles fonctionnalités
e-commerce.



· Remonter les bugs techniques et suivre les tickets pour assurer
la qualité de l’expérience client.

Profil recherché

·       Etudiant
de 4ème ou 5ème année 



·       Vous
avez déjà au moins une expérience en digital et si possible dans la mode



·       La connaissance
d’un outil E-commerce est appréciée, idéalement Salesforce
Commerce Cloud (SFCC)



·       Anglais
parlé et écrit courant



·       Maitrise
parfaite d’Excel et Powerpoint



·       Curieux-se,
souci du détail, haute exigence personnelle et de la qualité dans la livraison
de votre travail



·       Proactif
au sein d’une équipe pivot dans l’activité
digitale de Lacoste, vous avez une aisance relationnelle et une grande facilité
à communiquer avec les différents services de l’entreprise.



·      
Capacité d’apprentissage
rapide de l’utilisation de nouveaux outils et plateformes E-commerce



·      
Forte
appétence mode et bonne connaissance des spécificités du secteur



·       Vous
disposez d’une bonne capacité d’analyse et portez un regard critique
constructif sur le positionnement de la marque dans son univers concurrentiel

·     Incarner les valeurs Lacoste


Formulaire de réponse à l’offre
*
*
*
*
*

*
*
*
*

*

Taille maximale du fichier : 1Mo

Taille maximale du fichier : 1Mo


Attention
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.