DESCRIPTIF DE L'OFFRE

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Informations clés
  • Offre d'emploi : Responsable magasin CDI (F/H) Italie 2
  • Société : Lacoste
  • Date de publication : 23/09/2024
  • Reference de l'offre : LAC-3231197-71551163
  • Type de contrat : CDI
L'entreprise

Créée par la légende du tennis français René Lacoste, quatre fois vainqueur d’internationaux et 1er joueur mondial en 1926 et 1927, la marque Lacoste s’inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. Nous les transmettons de génération en génération, et cultivons l’élégance comme une manière d’être et d’inventer sa vie.
Description de l'offre

Enjeux :Rattaché directement au Responsable Régional, le/la Responsable magasin applique les directives du groupe sur son point de vente. Manager de proximité, il/elle est le leader sur son point de vente en assurant toute la gestion et l’organisation de son magasin (implantation des produits, réassort, stocks, reportings, flux monétaires, plannings, etc). Au contact direct des clients, ou par le biais de son équipe, il/elle garantit une expérience client premium. Il/Elle est garant de la bonne application de l’ensemble des procédures ainsi que de l’image de marque dans son magasin.Missions principales :1) Manager les talentsEffectuer le recrutement et l’intégration des talentsCoacher et développer ses collaborateurs en magasinDéfinir et suivre des objectifs SMART pour ses équipesEffectuer les entretiens annuels, professionnels et de reprise, afin d’assurer le suivi des performances, et des plans de développementAssurer les coachings mensuels et hebdomadaires pour garantir la montée en compétence des collaborateursGarantir l’application du droit du travail (temps de travail des équipes, visites médicales…)2) Piloter la performanceAnimer et fédérer l’équipe (briefs, note d’informations…), afin de garantir la bonne compréhension des enjeux commerciaux, la motivation collective et l’engagement des collaborateursAppliquer et faire appliquer les 6 moments de vente afin de développer l’ensemble des KPI’sAnalyser et animer les performances commerciales et suivre les KPIs de sa boutiqueMettre en place et animer la culture de surperformanceMettre en place et suivre les plans d’actions afin d’atteindre et dépasser les objectifsConstruire des plannings en mesurant la flexibilité et la productivité tout en respectant le cadre légalAccompagner ses collaborateurs dans le développement de l’ensemble des KPI’s et de l’expérience client3) Premiumisation de l’expérience clientAssurer une expérience client Premium en proposant un service client uniqueDévelopper le programme de fidélité « le club Lacoste » en magasinRésoudre les situations difficiles et proposer des solutions afin de garantir la satisfaction clientTransmettre l’héritage Lacoste à ses équipes et aux clients, maitriser et appliquer le cérémonial de vente LacostePromouvoir la culture et les valeurs de la société auprès des équipes4) Excellence opérationnelleÊtre garant de l’image de la marque sur le point de vente et appliquer l’ensemble des recommandations visuel merchandisingRéaliser l’ouverture et la fermeture de la boutiqueOrganiser les soldes, les inventaires et les évènements ponctuelsVeiller à l’application de toutes les directives de sécurité et de santé au travail     Assurer toutes les procédures de validations caisse, gérer les relations avec les prestatairesRespecter et faire respecter l’ensemble des procédures internes et légales
Profil recherché

Compétences comportementales, techniques et niveau d’expérience nécessaires1) Compétences de management et d'animation commercialeIssu(e) d'une formation commerciale de type Bac+2 minimum, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur Mode/LuxeDynamique, exemplaire, vous avez démontré vos capacités de leadership et votre aisance relationnelle en pilotant les ventes tout en fédérant une équipeOrienté performance et résultats, vous êtes doté d'un sens commercial développé et êtes sensible au milieu de la mode et au sens du service premiumVous maitrisez les KPI et autres indicateurs commerciaux, et avez les connaissances de base en matière de réglementation du travailVous êtes polyvalent(e); rigoureux(se), organisé(e), constructif(ve) et faîtes preuve d’initiative et d'adaptabilité pour relever les défis qui se présentent à vous.Vous présentez de bonnes compétences en communication orale et écriteVous avez une bonne maitrise du Pack office;La connaissance d’une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) est un plus pour ce poste.2) Volonté de représenter et de valoriser l’image de la marque en tant qu'ambassadeurVous avez à cœur de valoriser l’image LACOSTE en incarnant au quotidien nos valeurs d’entreprise grâce à une attitude premium et exemplaire (PLAY AS ONE TEAM/PLAY WITH ELEGANCE/PLAY BY DARING/PLAY WITH TENACITY);Vous êtes prêt à cultiver et démontrer les comportements premium attendus : exemplarité, respect, responsabilité, travail collaboratif, audace, ténacité, goût du challenge, dépassement de soi, ouverture d'esprit, recherche d'amélioration continue, communication et culture du feed-back.

Formulaire de réponse à l’offre
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