DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Passez au formulaire
Informations clés
  • Offre d'emploi : Directeur de la Communication H/F - Côte d'Ivoire
  • Société : Michael Page
  • Date de publication : 28/09/2024
  • Reference de l'offre : JN -052024-6436415-4811_1726892312
  • Type de contrat : CDI
L'entreprise

Nos missions :
Michael Page recrute des cadres confirmés en CDI et CDD grâce à l’expertise de consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées : Achats & Logistique, Assurance, Audit, Conseil & Expertise, Banque, Commercial, Digital, Médias & Communication, Distribution & Commerce, Finance & Comptabilité, Hôtellerie & Tourisme, Immobilier & Construction, Ingénieurs, Juridique & Fiscal, Marketing, Public & Parapublic, Ressources Humaines, Santé et Systèmes d’Information


Qui sommes-nous ?
Créé il y a plus de 40 ans à Londres, PageGroup décline son expertise du recrutement à l’international au travers de 4 marques fortes : Michael Page, Page Personnel, Page Executive et Page Outsourcing. Les 7 500 collaborateurs de nos cabinets de recrutement assurent une présence à vos côtés dans 36 pays et 141 bureaux.


A travers nos différentes marques et solutions, nous accompagnons les entreprises de toute taille sur l’ensemble de leurs problématiques de recrutement (CDI, CDD, intérim, management de transition, freelancing, …), et accompagnons les professionnels en recherche d’emploi, du technicien au cadre dirigeant. En France, notre périmètre d’intervention s’étend à plus de 25 secteurs d’activité. 


En quelques chiffres :
Présent en France depuis 1986, Michael Page, entité de PageGroup, c’est :
- Plus de 200 consultants
- 17 divisions spécialisées
- 9 bureaux à travers la France, à Paris et en province
Description de l'offre

Notre client est une multinationale en pleine expansion sur le continent africain, reconnue pour sa vision stratégique ambitieuse et son engagement à fournir des produits et solutions de haute qualité. En tant qu'entreprise en forte croissance, elle cherche à asseoir sa notoriété à travers des actions de communication innovantes, cohérentes et percutantes.

Rattaché(e) à la Directrice Communication Groupe, vos missions seront les suivantes :


Élaborer, valider et mettre en œuvre une stratégie de communication alignée avec les objectifs stratégiques de l'entreprise et le budget alloué par la Direction Générale.
Renforcer et gérer l'identité de marque à travers une stratégie de branding cohérente, en s'assurant de l'uniformité de la communication visuelle et verbale à travers tous les canaux.
Concevoir et déployer des stratégies de communication institutionnelle et externe pour accroître la visibilité, la notoriété et l'influence de l'entreprise auprès des parties prenantes (clients, investisseurs, institutions publiques, etc.).
Définir et piloter la stratégie de communication digitale, incluant la gestion des réseaux sociaux, du site web et des outils numériques, en collaboration étroite avec le département Marketing.
Piloter les campagnes de communication, du concept à la mise en œuvre, en veillant à leur cohérence avec les objectifs annuels et en optimisant l'allocation des ressources.
Évaluer en permanence l'impact des actions de communication à travers des indicateurs clés de performance et ajuster la stratégie en conséquence.
Profil recherché

Titulaire d'un BAC+5 en Communication, Relations Publiques, Marketing ou équivalent, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans un poste de direction de la communication, idéalement au sein d'une multinationale ou d'une grande organisation. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de communication institutionnelle, le management de la marque, ainsi que la gestion des relations avec les médias et les parties prenantes.

Vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles et d'une grande aisance à l'oral. La maîtrise de l'anglais est indispensable, et la connaissance du marché ivoirien constitue un véritable atout.

Poste basé à Abidjan.

Formulaire de réponse à l’offre
*
*
*
*
*

*
*
*
*

*

Taille maximale du fichier : 1Mo

Taille maximale du fichier : 1Mo


Attention
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.