DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Passez au formulaire
Informations clés
  • Offre d'emploi : Responsable Communication Externe Secteur Energie/Eau H/F
  • Société : Michael Page
  • Date de publication : 28/09/2024
  • Reference de l'offre : JN -092024-6534180-4811_1726891623
  • Type de contrat : CDI
L'entreprise

Nos missions :
Michael Page recrute des cadres confirmés en CDI et CDD grâce à l’expertise de consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées : Achats & Logistique, Assurance, Audit, Conseil & Expertise, Banque, Commercial, Digital, Médias & Communication, Distribution & Commerce, Finance & Comptabilité, Hôtellerie & Tourisme, Immobilier & Construction, Ingénieurs, Juridique & Fiscal, Marketing, Public & Parapublic, Ressources Humaines, Santé et Systèmes d’Information


Qui sommes-nous ?
Créé il y a plus de 40 ans à Londres, PageGroup décline son expertise du recrutement à l’international au travers de 4 marques fortes : Michael Page, Page Personnel, Page Executive et Page Outsourcing. Les 7 500 collaborateurs de nos cabinets de recrutement assurent une présence à vos côtés dans 36 pays et 141 bureaux.


A travers nos différentes marques et solutions, nous accompagnons les entreprises de toute taille sur l’ensemble de leurs problématiques de recrutement (CDI, CDD, intérim, management de transition, freelancing, …), et accompagnons les professionnels en recherche d’emploi, du technicien au cadre dirigeant. En France, notre périmètre d’intervention s’étend à plus de 25 secteurs d’activité. 


En quelques chiffres :
Présent en France depuis 1986, Michael Page, entité de PageGroup, c’est :
- Plus de 200 consultants
- 17 divisions spécialisées
- 9 bureaux à travers la France, à Paris et en province
Description de l'offre

Le Groupe a pour ambition de devenir l'entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les 5 continents, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie. L'activité est la partenaire de nombreux industriels et collectivités, avec des solutions innovantes pour préserver la ressource en eau et répondre aux défis climatiques.Missions :


Élaborer le plan de communication externe (recommandation d'actions et de canaux de communication 360, définition des cibles associés, des messages et du mode de fonctionnement…);
Piloter, gérer et suivre la mise en oeuvre de toutes les actions de communication et en assurer le suivi budgétaire,
Travailler avec l'ensemble des directions fonctionnelles et opérationnelles pour identifier les opportunités de communication externes et leur venir en support,
Concevoir des brochures et des outils,
Produire les contenus et encadrer la réalisation graphique,
Réaliser des projets de communication 360 : Newsletters, articles, actualités web, vidéos, kits pédagogiques, campagnes grand public, etc.
Animer les outils pilotés par la Direction de la Communication dans le respect de leur ligne éditoriale,
Gérer leurs évolutions selon les enquêtes, les recueils de besoins, etc.
Mettre en oeuvre les actions de communication décidées en cas de communication de crise (rédaction d'argumentaires, etc.),



Evénementiel :


Piloter, organiser et coordonner des événements publics ou digitales, gérer de la sous-traitance,
Animer et coordonner les relations avec les agences et autres prestataires extérieurs : Rédaction de brief, suivi opérationnel , suivi budgétaire.
Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un master en communication de préférence dans l'une de ces écoles : Celsa, ISCOM, EFAP minimum. Vous avez au moins 10 ans d'expérience dans une fonction similaire qui vous ont permis d'appréhender le monde de l'entreprise et de travailler sur des missions de Responsable Communication interne sur des sujets identiques à ceux décrits.

Vous aimez travailler sur les enjeux stratégiques et leur déploiement opérationnel. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Formulaire de réponse à l’offre
*
*
*
*
*

*
*
*
*

*

Taille maximale du fichier : 1Mo

Taille maximale du fichier : 1Mo


Attention
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.