L'entreprise
Créée en 2009, Bouygues Construction Services Nucléaires est née de la fusion des activités nucléaires de Bouygues Travaux Publics AD et de Quille nucléaire.
Cette entité juridique de 425 collaborateurs a 6 métiers spécifiques: le génie civil nucléaire, le démantèlement, la maintenance, la gestion des déchets, la robotique et la conception de machines spéciales et la ventilation avec NOVI.
Description de l'offre
Suivi des affaires :
- Réponse aux Appels d'Offres
- Réalisation de mode opératoire et de procédures méthodes
- Réflexion et validation des solutions envisagées par son équipe
- Proposer des solutions techniques éprouvées et pérennes ou innovantes en relation avec les autres pôles de la direction Etudes Techniques/ de prix
- Valider les méthodes de réalisation, les phasages de construction et le planning général des affaires
- Assurer une veille technique afin d’améliorer les procédés en place
- Assister les équipes Travaux auprès des Maitres d’ouvrage et Maitres d’œuvre
- Garantir des actions en faveur de la prévention et de l’environnement et de l’application des procédures qualité
- Piloter l’amélioration continue de son service
Organisation et contrôle :
- Manager une équipe dédiée
- Planifier et coordonner l’activité du service et des intervenants internes/ externes
- Anticiper l’adaptation des moyens selon les demandes des chefs de projet
- Répartir les affaires à étudier
- S’assurer de la mise en œuvre de la mission de « suivi des travaux » par son équipe
- Contribuer au développement de son service en détectant les affaires internes par sa présence et son relationnel
Profil recherché
Vous êtes dans un service méthodes dans lequel vous avez déjà piloter plusieurs affaires de front..
Vous avez déjà eu à manager une équipe de 3 personnes au minimum avec un budget associé.
Le poste nécessite des déplacement ponctuels sur Lyon et Rouen pour animer vos équipes.