L'entreprise
Située sur un site exceptionnel de 30 hectares sur la commune de ST Georges d’Orques, la société BEC CONSTRUCTION LR est fortement ancrée depuis sa création en 1977 dans le territoire du Languedoc Roussillon. La société a rejoint le groupe FAYAT en avril 2002 et fait partie de la division FAYAT BATIMENT, créée en 2010.
Forte de son expérience reconnue par l’ensemble des acteurs de la construction, nous réalisons des opérations dans des domaines d’activités très variés tels que le logement, l’éducation, le tertiaire, la santé, la recherche, les équipements sportifs ….
Description de l'offre
Vous êtes le relais opérationnel de la politique RH de l'entreprise. En charge des ressources humaines (environ 60 collaborateurs), vous assurez l'administration du personnel, vous conseillez et accompagnez l'encadrement dans les différents processus (recrutement, formation, gestion de carrière) et vous animez avec la direction les relations sociales et contribuez au maintien d'un bon climat social.
Vous avez en charge les activités suivantes :
- Accompagner et conseiller les collaborateurs sur toutes les questions liées aux sujets RH (contrat de travail, développement professionnel, rémunération.....).
- Gérer l'administration du personnel (de l'arrivée du collaborateur jusqu'à sa sortie).
- Collecter, contrôler les éléments variables de paie puis apporter des réponses aux éventuelles questions des collaborateurs sur ces sujets.
- Piloter les entretiens de recrutements aux côtés des managers.
- Assurer la gestion des dossiers disciplinaires dans le respect du droit social et du règlement intérieur en relation avec la Direction des Ressources Humaines du siège.
- Appuyer le Président dans les relations avec les Instances Représentatives du Personnel.
- Participer à l'élaboration du plan de développement des compétences et en assurer le suivi (animer le processus de recueil des besoins, organiser les sessions de formation, assurer l'administration de la formation), préparer et présenter les supports de la formation professionnelle au CSE.
- Accompagner les managers dans la gestion des carrières de leurs collaborateurs (entretien annuel, professionnel, bilan à 6 ans...)
- Etablir et entretenir des relations privilégiées avec les acteurs de l'emploi, de la formation et les écoles du secteur du BTP et la fédération du bâtiment.
Profil recherché
De formation supérieure dans le domaine des Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience confirmée de 4 ans minimum sur une fonction similaire, idéalement dans le secteur du BTP.
Vous avez de bonnes compétences techniques dans le domaine de la paie ainsi que sur la législation sociale et l'administration du personnel.
Vous êtes polyvalent dans les différents domaines RH et vous êtes reconnu pour votre capacité d'écoute, votre agilité, votre rigueur et votre capacité à représenter la fonction RH auprès des opérationnels.
Vos capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction seront des atouts indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
#fayatbatimentjob #espritfayatbatiment